#7 Dany Dunat – Oeuvrer pour l’intérêt général et être utile aux autres

Je suis très heureuse de partager avec vous l’échange intense et sans filtre que j’ai eu la chance d’avoir avec Dany Dunat, Directrice Générale de Trisélec. Après une école d’ingénieur en chimie, où elle a pu découvrir au travers d’un stage au Texas puis un second en Allemagne, les conséquences de l’extraction pétrolière et de l’utilisation des plastiques. Dany entre chez Monoprix au service qualité, rapidement, elle souhaite donner du sens à son travail et rejoint ce qui s’appelait alors la Communauté Urbaine de Lille (désormais connue sous Métropole Européenne de Lille MEL). Elle passe les concours de la fonction publiques et celle qui s’était jurée adolescente de ne pas suivre la voie de ses parents, tous deux enseignants, devient fonctionnaire. Chez Dany, il s’agit vraiment d’une vocation, celle de servir l’intérêt général. Elle nous raconte sans occulter les aspects difficiles, sa nomination à la tête de Trisélec. Au delà de la gestion des déchets, Trisélec est un maillon essentiel du parcours de retour à l’emploi pour les populations fragiles. Et pour Dany, cette mission est dans l’ADN de la société et doit le rester. En fin de discussion, elle nous livre son ressenti d’acteur de terrain sur les propositions du gouvernement en matière de gestion des déchets et plus particulièrement des plastiques.

Avec Dany, nous avons parlé d’environnement, d’impact social, de vocation, de la nécessité d’être utile aux autres et de trouver le beau partout autour de nous.

Je ne vous en dis pas plus et vous souhaite une excellente écoute de notre conversation.

https://smartlink.ausha.co/la-boussole/7-dany-dunat-oeuvrer-pour-l-interet-general-et-etre-utile-aux-aut

*********************************************************

Notes de l’épisode 

Pour en savoir plus sur Trisélec et ses missions :

http://www.triselec.com/

Le film récommandé par Dany :

La vie est belle de Roberto Benigni

Un invité à recommander :

Hubert Motte et son entreprise La Vie est Belt (https://lavieestbelt.fr/fr/) qui a débuté par la fabrication de ceintures en pneus de vélos recyclés et se lance dans la confection de caleçons 2.0 réalisés à partir de tissus collectés par Le Relais et cousus main à Roubaix. La campagne de prévente est en cours sur kisskissbankbank pour quelques jours encore, donc si vous avez envie de soutenir une entreprise locale, qui s’engage dans l’économie circulaire, foncez ! 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-vie-est-belt-le-calecon-2-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *