#4 Violette Spillebout – De l’ombre à la lumière, le choix de l’engagement

Dans cet épisode, j’ai souhaité rencontrer Violette Spillebout, candidate à la mairie de Lille. Ici, il n’est pas question de faire de la politique ou de prendre position pour l’un ou l’autre des candidats. Lorsqu’au milieu de l’été, elle a été choisie par La République en Marche pour être candidate à la mairie, je ne la connaissais pas. Je ne savais pas grand chose d’elle et j’ai eu l’envie de la rencontrer pour connaître son parcours, comprendre ses motivations et ses convictions. Quel était le chemin qui l’avait menée de la direction de cabinet, à la SNCF puis à proposer sa candidature à la mairie de Lille.

Notre rencontre a eu lieu dans son QG de campagne, tôt le matin agin de profiter d’un moment de calme.

Pendant une heure, nous sommes revenues sur son parcours, ses orientations de carrière, sa façon de concilier sa vie de famille et les obligations liées à des journées bien remplies.

Avec Violette, nous avons parlé d’exigence, de solidarité, d’écologie, de vision long terme et de l’importance de sa famille dans sa réussite et son engagement au quotidien.

https://smartlink.ausha.co/la-boussole/4-violette-spillebout-de-l-ombre-a-la-lumiere-le-choix-de-l-engagement-m

Notes de l’épisode

Marek Halter, Je rêvais de changer le monde. Mémoires, Robert Laffont / XO 

Erik Orsenna et Nicolas Gilsoul, Désir de Villes, Robert Laffont 

Si le podcast vous plaît, n’hésitez pas à le partager autour de vous, sur les réseaux sociaux et à lui attribuer une note 5 étoiles sur Apple Podcast. Cela m’aidera à faire connaître La Boussole et à développer le podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *